Le Calvaire de la Porte-Allain

Au cours de la journée citoyenne communale du 24 juin dernier, une équipe de bénévoles efficaces avait éclairci la végétation autour du Calvaire de la Porte-Allain.

Quelques membres de la paroisse N-D de la Baie qui participaient au chantier avaient proposé à Madame le Maire, présente elle aussi, de poursuivre la rénovation de cet élément du patrimoine religieux communal érigé en 1851.
C’est ainsi que samedi 28 octobre des bénévoles de la paroisse ont nettoyé le monument lui-même (pierre, béton, grille métallique).

Samedi 4 novembre, après que le service « Espaces verts » communal ait préparé le sol, une autre équipe (5 personnes dont notre curé, le P. Olivier) a procédé de 9 heures à 11 heures à la plantation de 500 géraniums couvre-sol fournis par la commune. La pluie ne s’est pas invitée, mais Madame le Maire nous a fait la bonne surprise de sa visite.

Cette action, originale par sa nature collaborative et son mode d’organisation, pourra se poursuivre sur d’autres sites à l’occasion de la journée citoyenne 2018, le 2 juin.
En attendant, les services municipaux vont procéder à la restauration de la balustrade métallique du calvaire.

Jean-Luc