15 décembre 2018

Installation de notre nouveau curé, l’abbé Pierre Bedfert

Ce dimanche 1er septembre 2018 notre évêque Monseigneur Denis Moutel a installé le nouveau curé de la paroisse Notre Dame de la Baie, l’Abbé Pierre Bedfert.

Pierre, c’est pour cela que vous êtes envoyé à la paroisse Notre-Dame de la Baie, pour proclamer avec tous que Jésus est plus que Jésus. Il est le Christ, le Sauveur.

La première mission du prêtre, avant toute organisation, c’est d’annoncer l’Evangile, de porter l’espérance qu’il nous ouvre. Il s’agit de l’annoncer d’abord à ceux qui se sentent perdus, leur dire qu’ils sont aimés de Dieu et leur montrer aussi, par notre présence fraternelle.

Portez le souci permanent de l’unité, de la bienveillance, de l’estime les uns des autres, du pardon. Vous aiderez la communauté à poser les signes de l’unité et d’une vraie vie fraternelle : ne pas penser d’abord à soi-même, à ses idées qu’il faudrait défendre, à un confort spirituel qu’il faudrait préserver, mais toujours chercher de que nous pouvons faire, ce que nous pouvons changer pour que des personnes puissent rencontrer le Christ, par l’amitié que nous leur portons, par la fraternité dont nous témoignons.

+ Denis Moutel

Les chrétiens de la paroisse Notre Dame de la Baie ont eu la joie d’accueillir leur nouveau curé. A cette occasion également, les élus des différentes communes de la paroisse étaient présents afin de remettre au nouveau curé les clefs des églises.

Mot d’accueil par l’équipe d’animation Pastorale

Présentation de l’abbé Pierre Bedfert

Homélie de Monseigneur Denis Moutel

Lettre aux paroissiens de Notre Dame de la Baie de part de l’abbé Pierre Bedfert