21 septembre 2018

La Communauté

Soyez les bienvenus !
Que vos racines familiales se trouvent ici depuis longtemps ou que vous soyez de nouveaux arrivants, ces informations sont pour vous. Le site met à disposition les renseignements utiles concernant la vie de notre paroisse Notre-Dame de la Baie. Si donc vous désirez être renseignés ou participer à la vie de notre paroisse, rencontrer des chrétiens, nous pouvons vous aider.
Dans la joie d’une prochaine rencontre…

La paroisse Notre-Dame de la Baie, créée le 9 octobre 2015, est constituée des anciennes paroisses d’Hillion-St René, de Langueux, de Plédran-St Carreuc, de Trégueux et d’Yffiniac-Pommeret. Elle compte 37000 habitants et 5 maisons paroissiales : Hillion, Langueux, Plédran, Trégueux et Yffiniac.

Parmi les multiples bénévoles au service de la mission de la paroisse, une Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) élabore le projet pastoral et le calendrier des activités de la paroisse en lien avec les 5 Equipes Locales. Un Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE) veille à assurer les moyens financiers et matériels de la mission.