17 octobre 2018

Le pape invite à prier le chapelet en octobre « pour protéger l’Église du diable »

rosario papa francisco

Face aux attaques qui divisent l’Église, François invite les fidèles à prier le chapelet, mais aussi à réciter chaque jour la prière à l’archange saint Michel du pape Léon XIII.

Pendant le mois d’octobre, le pape François demande aux catholiques de prier chaque jour le chapelet pour que Marie défende l’Eglise, avec à la fin l’antienne “Sous l’abri de ta miséricorde” et la prière à l’archange Saint Michel “Saint Michel archange défendez-nous“.

Un communiqué du Vatican indique en effet ce 29 septembre 2018, en la fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, que : “Par cette demande d’intercession, le Saint Père demande aux fidèles du monde entier de prier pour que la Sainte Mère de Dieu place l’Eglise sous son manteau protecteur : pour la préserver des attaques du malin, le grand accusateur, et qu’elle devienne en même temps toujours plus consciente des fautes, des erreurs, des abus commis dans le présent et dans le passé et s’engage à se battre sans aucune hésitation pour que le mal ne l’emporte pas“.

–> Comment prier le chapelet ?

Les deux prières demandées par le Pape François :

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous supplions ; et vous, Prince de la Milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.