L’équipe locale d’Yffiniac – Pommeret

L'équipe locale d'Yffiniac - Pommeret est une équipe de 6 personnes qui s’engagent bénévolement et localement au service de la paroisse Notre-Dame de la Baie. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les prêtres (le père Olivier Gravouille, curé et le père Antoine Le Meur, prêtre coopérateur) ainsi que l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) de cette paroisse.

L’équipe locale se veut d’être à l’écoute de tous les paroissiens et fait remonter leurs propositions. Elle organise la vie quotidienne du relais afin que chacun puisse y vivre sa foi, l’approfondir et annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ : célébrations, temps de prière, temps de formation, temps conviviaux... Elle accorde une attention particulière aux initiatives favorisant le lien social et fraternel.

Elle assure la coordination des différents services du relais : accueil, catéchèse, liturgie, baptêmes, mariages, obsèques, et le lien avec les écoles catholiques.  Ses membres, sous la conduite d’une animatrice, se réunissent tous les deux mois et participent à deux journées annuelles de travail et de formation avec l’EAP.

Qui sont ses membres ?

• Michelle Hamon (Animatrice de l’E.L.)
  • Marie-Agnès Floury (membre de l’EAP pour notre relais)
  • Marie-Hélène Hinault
  • Marie-Annick Moisy
  • Valérie Renault
  • Nicolas Touboulic

Une maison paroissiale au service de tous

La situation géographique de notre relais et trois salles fonctionnelles (de 10 à 60 personnes) permettent à de nombreux groupes de s’y retrouver dans le cadre pastoral (liturgie, catéchèse, prière, mouvements d’action catholique…). La réservation se fait par téléphone, messagerie électronique ou aux heures d’ouverture de la maison paroissiale (voir ci-dessous).

Par téléphone : 02 96 72 61 16 ;
Maison paroissiale ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures.