Soirée Carême à la Ville Junguenay, Trégueux

Jeudi 16 mars - 19h30

paroissenddelabaie-careme

Jeudi, 16 mars à 19h30, à la Ville Junguenay, à Trégueux
nous aurons la joie de vivre ensemble notre soirée Carême au cours de laquelle aura lieu :

  • Un repas à base de riz. Chacun apporte son couvert : assiette, cuiller, verre.
  • Une présentation du Bénin avec des frères prêtres béninois.
  • La possibilité d’un don à une association qui œuvre au Bénin

En attendant ce moment de communion ecclésiale, je souhaite à toutes et à tous un saint carême. Puissions-nous grandir pendant ce temps de grâce. Que le Christ féconde nos efforts.

Les trois piliers du temps de carême

Le temps du carême repose fondamentalement sur la prière, le jeûne et l’aumône. Ces trois exercices spirituels sont particulièrement proposés pendant le carême pour permettre à chaque chrétien de faire un effort concret dans sa vie de disciple de Jésus-Christ.

La prière est le temps du dialogue et de l’écoute. Il n’y a pas d’amitié sans ce moment privilégié d’intimité. Le carême doit nous permettre de prier plus, d’« oser » entrer en relation avec Dieu plus que nous ne le faisions.

Le jeûne : Par nos privations libres, nous faisons le vide en nous pour nous « concentrer » sur Dieu seul ! Il s’agit d’un désir sincère de penser plus à Dieu qu’à l’accoutumée. Le jeûne est l’occasion de réaliser que parfois nous nous entourons de bien des choses qui sont peut-être futiles.

L’aumône : le carême est le temps idéal pour expérimenter la joie du don. Nous manifestons davantage notre solidarité avec nos frères et soeurs. Le don est l’expression de la vérité de notre être. Il ne s’agit pas de donner beaucoup, mais de faire un geste de vérité où le frère trouve sa place.

P. Cyrille Assihou

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*