20 novembre 2019

logo_pasto-jeune-1
hopen
hopen1

La pastorale des jeunes de notre paroisse accueille tous les jeunes de 12-15 ans qui désirent connaitre le Christ et/ou se posent des questions.
Ils peuvent vivre différentes expériences :
– Nouer de belles amitiés par une vie d’équipe, alternant détente et partage.
– Aborder des réalités humaines les concernant à la lumière de la Foi et de la Parole de Dieu
– Grandir dans un partage sur leur vie et leur foi avec des jeunes du même âge.
– Vivre des temps de prière et d’intériorité.
– Se préparer à un sacrement.

Dieu […] Il t’invite à rêver, il veut te faire voir qu’avec toi le monde peut être différent […] Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons […] Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre,… à condition que nous voulions y laisser une empreinte […] Jésus te projette à l’horizon.
– Pape François JMJ Cracovie 30 juillet 2016

Propositions :

• 10 rencontres par an les samedis de 18h00 à 20h00
  • 1 week-end à Dinard, Saint Malo ou en Abbaye chaque année.
  • 1 pèlerinage avec le diocèse : Lourdes, Rome, Lisieux et Taizé, selon les âges et les années.
  • Télécharger le Planning Pasto Ado 2019-2020

S’inscrire :

• Lors des forums de début d’année à Trégueux et Plédran
  • Lors des réunions de parents en début d’année
  • En téléchargeant le bulletin d’inscription 2019-2020 et le renvoyé à l’adresse mail ci-dessous ou par courrier : Paroisse Notre-Dame de la Baie 3 place des Chocards 22120 Yffiniac.

Contact : Françoise ROPARS – pasto.labaie22@gmail.com