17 novembre 2018

Formation & Catéchèse des adolescents

La pastorale des jeunes de notre paroisse accueille tous les jeunes de 12-15 ans qui désirent connaitre le Christ et/ou se posent des questions.
Ils peuvent vivre différentes expériences :
– Nouer de belles amitiés par une vie d’équipe, alternant détente et partage.
– Aborder des réalités humaines les concernant à la lumière de la Foi et de la Parole de Dieu
– Grandir dans un partage sur leur vie et leur foi avec des jeunes du même âge.
– Vivre des temps de prière et d’intériorité.
– Se préparer à un sacrement.

Dieu […] Il t’invite à rêver, il veut te faire voir qu’avec toi le monde peut être différent […] Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons […] Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre,… à condition que nous voulions y laisser une empreinte […] Jésus te projette à l’horizon.
– Pape François JMJ Cracovie 30 juillet 2016

La pastorale des jeunes propose :

S’inscrire :

• Lors des forums de début d’année à Trégueux et Plédran
  • Lors des réunions de parents en début d’année
  • En téléchargeant le bulletin d’inscription 2017-2018 et le renvoyé à l’adresse mail ci-dessous ou par courrier : Paroisse Notre-Dame de la Baie 3 place des chocards 22120 Yffiniac.

Contact : Nelly Caccia – 06.81.57.02.37 – pasto.labaie22@gmail.com