17 novembre 2018

Journée diocésaine des futurs Mariés – Samedi 24 novembre 2018

Futurs mariés, cette journée est pour vous !

Samedi 24 Novembre 2018

futurs maries 2018

Le 24 novembre 2018, vous – Futurs mariés – êtes invités à vivre une journée portée par la Pastorale de la famille et le Centre de préparation au mariage du diocèse de Saint-Brieuc. Cette première édition veut être un événement missionnaire diocésain complémentaire du travail pastoral paroissial. Des couples parrains vous accompagneront tout au long de la journée. En conclusion de cette journée, vous serez bénis par Mgr Denis Moutel et les prêtres présents.

S’inscrire à la journée

La Journée des Futurs Mariés se déroulera le samedi 24 novembre, de 9h30 à 17h, au Lycée du Sacré-Cœur à Saint-Brieuc (2 Bd St-Jean Baptiste de la Salle)

S’inscrire

Pourquoi cette invitation, adressée à vous qui êtes venus demander à l’Église de bénir votre mariage ?

• Pour vous annoncer la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couples  qui vous diront ce que Jésus est venu éclairer dans leur vie de couple, comment Sa présence dans leur vie les aide à faire grandir leur amour, à durer ensemble dans la joie de l’amour.
  • Pour vous permettre de vivre une journée joyeuse ponctuée de temps de louange et de chants, une journée spéciale et festive au cours de la préparation de votre  mariage.
  • Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la durée dans le temps de votre mariage, sur  Jésus, le pardon, la communication entre vous…etc.
  • Pour vous inviter à recevoir personnellement la bénédiction de votre couple par l’évêque et les prêtres présents.

Renseignements et Inscription :

Contact : journeefutursmaries22@gmail.com

Si les enfants ne peuvent être gardés par des proches, ce qui est préférable, un service enfants est assuré – Inscrire les enfants en indiquant leur âge – une initiation à l’Evangile leur sera proposée, adaptée à leur âge.