17 octobre 2019

Octobre 2019 : mois de la mission universelle

Octobre 2019 : mois extraordinaire de la mission universelle

Cette année, le Pape François a déclaré le mois d’octobre 2019, mois missionnaire extraordinaire avec le thème : « Baptisés et envoyés »

Belle occasion qui nous est donnée de raviver notre élan missionnaire et de relancer notre désir de vivre en disciple missionnaire à la suite du Christ !

Le Pape François nous dit encore : « La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter… Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. » (La Joie de l’Evangile n°273))

Vous pouvez vous y associer par la prière personnelle, communautaire dans votre groupe de prière, avec votre groupe de catéchisme, d’aumônerie ou de scoutisme, avec vos mouvements caritatifs. Le texte de la prière qui accompagne ce mois extraordinaire de la mission sera disponible dans les églises sous forme d’image-prière.

Enfin, la semaine missionnaire mondiale s’ouvrira le dimanche 20 octobre. Ce jour-là, tous les catholiques du monde entier sont invités à donner leur obole pour soutenir financièrement l’évangélisation dans le monde en participant à la quête que le Pape François, à la suite de ses prédécesseurs, voit comme un « geste de communion ecclésiale missionnaire »
Prier, faire un don, nous disposer à l’action de l’Esprit Saint pour qu’il réveille notre audace missionnaire, voilà ce à quoi nous sommes invités en ce mois missionnaire extraordinaire ;

bon mois d’octobre à tous !

Toutes les propositions sur notre diocèse pour le mois missionnaire 2019 !

Prière pour le mois
missionnaire extraordinaire

Dieu notre Père,

Ton Fils Unique Jésus-Christ

Ressuscité d’entre les morts

A confié à Ses disciples Sa mission :

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». (Mt 28, 19)

Tu nous rappelles que par le baptême

Nous participons tous à la mission de l’Église.

Par le don de Ton Esprit-Saint, accorde-nous la grâce

D’être témoins de l’Évangile,

Courageux et ardents,

Pour que la mission confiée à l’Église,

Soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces

Qui apportent la vie et la lumière au monde.

Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples

Puissent rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde

De Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu,

Qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint-Esprit,

Maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.