Sacrement du baptême

Le sacrement du baptême marque l’entrée dans l’Église. Il nous ouvre à une vie nouvelle d’enfant de Dieu. Il peut être demandé à tous les âges de la vie.

Pour un enfant de moins de trois ans

L’inscription se fait dans la maison paroissiale correspondant au lieu du baptême de votre enfant. Pour connaître les dates et lieux possibles, et les modalités de la préparation, vous reporter au livret d’informations. Vous pouvez télécharger également le formulaire d’inscription à retourner au moins trois mois avant la date choisie pour le baptême. Votre demande sera alors confirmée quand le dossier sera complet et si la date est encore disponible.

Pour contacter les responsables de ce service, cliquez ici.

Pour un enfant de 4 à 11 ans

Une préparation particulière avec d’autres enfants lui sera proposée en lien avec l’éveil à la foi ou la catéchèse. L’inscription se fait auprès de la coordinatrice de la catéchèse, Laurence Manaranche.

Pour la contacter :

Pour les adolescents et adultes.

La préparation du baptême se déroule sur 2 années avec une équipe d’accompagnement. Le jeune ou l’adulte peut adresser sa demande à un prêtre, à un diacre, à la maison paroissiale.

Pour contacter le prêtre de notre paroisse :