Adultes

Nous avons besoin de nourrir notre intelligence pour approfondir notre foi et I’annoncer, cela à tous les âges de la vie. Adultes, nous ne pouvons pas nous limiter aux formations fondamentales reçues lorsque nous étions enfants ou adolescents.

La paroisse invite en particulier les jeunes adultes à s’inscrire à un parcours de leur choix. Ils pourront ainsi davantage structurer l’intelligence de leur foi. Quel métier aujourd’hui ne nécessite pas une formation continue ? Il en est de même pour la vie chrétienne !

La paroisse vous offre diverses propositions pour redécouvrir, approfondir la foi chrétienne ; ou encore pour vous former à un engagement précis. Il existe encore d’autres formations ou sessions, par le diocèse à St Brieuc* ou dans des centres spirituels (communauté telle que Penboc’h, Créhen, Tressaint). L’une d’elles peut forcément vous concerner.

Par exemple, sur la paroisse ou dans les alentours :

• Groupes bibliques paroissiaux : pour toute information, cliquez ici.
  • En lisant la Bible, lire le Catéchisme de l’Eglise Catholique : se familiariser avec le catéchisme de l’Eglise Catholique par la lecture de textes bibliques.
  • Parcours Zachée, formation théorique et pratique pour unifier sa vie de foi et sa vie quotidienne dans l’esprit de la doctrine sociale de l’Eglise.
  • Alpha couple : parcours fondé sur une vision chrétienne de l’amour humain qui offre au couple des moyens concrets de construire ou reconstruire un amour solide et épanouissant.

Contacter votre relais paroissial : Hillion, Langueux, Plédran, Trégueux et Yffiniac.