Sacrement de la réconciliation

Sacrement de la réconciliation (ou du pardon)

Rien que d’entendre ce mot, cela va nous faire sourire, hausser les épaules, froncer les sourcils ou…cliquer ailleurs. Mais peut-être aussi, piquer notre curiosité.

Les chrétiens pensent – et ils ne s’en vantent pas ! – qu’ils ne sont pas parfaits, et même, disons-le, qu’ils sont pécheurs. Ce n’est pas qu’ils aiment le mal, mais ils constatent humblement qu’ils font parfois ce qui est mal. Dieu nous aime et ne nous réduit jamais aux actes mauvais qui sont les nôtres. Il nous pardonne et nous invite à avancer. C’est l’enseignement de Jésus dans les Évangiles.

Le sacrement est à demander aux prêtres de la paroisse à l’issue d’une messe ou lors d’un rendez-vous. Il est proposé de manière habituelle avant les grandes fêtes religieuses.

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, ou contactez votre relais paroissial : Hillion, Langueux, Plédran, Trégueux et Yffiniac.