8 – 12 ans

La catéchèse paroissiale accompagne les parents dans l’éveil et la transmission de la Foi chrétienne.
Elle permet peu à peu la rencontre de Jésus-Christ qui aide l’enfant à répondre aux questions qu’ils se posent sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

La Catéchèse, quelle que soit la pédagogie choisie, est un chemin de découverte de la Relation
d’Amour que nous propose Dieu. Un enfant ( ou un adulte) peut démarrer et poursuivre ce chemin à n’importe quel âge. A chacun, un accompagnement adapté sera proposé.

Enfants, jeunes, adultes, tous nous cheminons avec le Christ. Intégrer une équipe, accompagner les enfants, entourer les parents permet à chacun, de là où il en est, d’avancer dans la découverte de
la Foi. La paroisse, soucieuse, de s’adapter à chaque réalité et d’accueillir chacun dans ce qu’il
a d’unique, fait le choix de vous proposer 2 pédagogies différentes, dont la finalité reste la
même : Vivre l’Amour de Dieu.

Le « caté » permet de découvrir la vie de Jésus et du peuple des croyants, l’Amour et la Parole de Dieu, comment prier, chanter, célébrer le Seigneur et vivre selon l’Evangile, en équipe, en famille, en paroisse. Le parcours « Promesse de Dieu » est proposé par le diocèse et est destinéaux jeunes de 7 à 12 ans.

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes
(MEJ) est un mouvement national, inséré en paroisses. Il permet aux enfants de découvrir comment le Seigneur les rejoint dans leur vie par le partage, les activités, la découverte de l’Evangile et la relecture. Les enfants choisissent comment Lui répondre par la prière, les chants, les actions
d’équipe, en posant un regard bienveillant et réfléchi sur le monde, les autres et soi-même.

La Paroisse propose, à travers ces 2 pédagogies, et grâce à des temps forts en commun, la préparation aux étapes de l’initiation chrétiennes et aux sacrements: le sacrement de la réconciliation, l’eucharistie, la profession de foi, la confirmation et le baptême des enfants en âge scolaire.

S’inscrire :

• Lors des forums de début d’année à Trégueux et Plédran
  • Lors des réunions de parents en début d’année
  • En téléchargeant fiche inscription KT et le renvoyer à l’adresse mail ci-dessous ou par courrier : Paroisse Notre-Dame de la Baie 3 place des Chocards 22120 Yffiniac.

Les familles intéressées peuvent contacter les maisons paroissiales ou par mail cate.labaie22@gmail.com