Équipe d’animation paroissiale (EAP)

C’est avant tout une équipe !

Une équipe dont les membres proviennent des différents relais de la paroisse, au service d’une paroisse. Sa mission est de permettre à chacun de nourrir sa foi et d’annoncer l’Évangile.

Avec le père Pierre BEDFERT, notre curé, elle porte le souci de préserver l’unité de la paroisse toute entière, avec sa diversité pour continuer de vivre la mission : porter la bonne nouvelle aujourd’hui.
C’est pourquoi elle cherche à être elle-même un lieu où chacun est respecté pour ce qu’il est, avec ses talents et ses sensibilités complémentaires, tout en cherchant à développer une réelle fraternité entre chacun de ses membres.

Composition de l’EAP

• Caroline HUEZ – Arlette POULLAIN – Magali LEMEE – Valérie CHOLLET – Pierre BEDFERT – Thierry BEROU – Erwan BARA – Mathieu COLIN

Son travail : donner du souffle à la vie paroissiale

• Être à l’écoute des personnes que l’équipe rencontre (animateurs des équipes locales, responsables des différents services, etc…).
  • Se soucier des autres, et plus particulièrement des plus défavorisés.
  • Prendre en compte les orientations diocésaines (synode, année de la Miséricorde…) et donner les moyens de les faire vivre.
  • Porter le souci de formation et d’approfondissement pour les membres de l’EAP mais aussi pour tous les paroissiens (catéchèse adulte…).
  • Veiller à ce que la Paroisse prenne des initiatives pour que l’Évangile résonne dans la vie des hommes (développer la vie de prière chez les jeunes comme chez les adultes).

Pour cela, elle prend le temps de la prière, de la réflexion, du débat, de la consultation et de la décision.