Bienvenue dans notre paroisse

Notre-Dame de la Baie

Une paroisse qui rassemble.

Toi qui cherches avec moi qui chemine.

C’est parce que toi tu cherches, avec moi qui chemine, que nous pouvons avancer côte à côte dans nos incertitudes.

C’est en marchant que le chemin se découvre. Notre paroisse se veut d’être une Eglise où la diversité se manifeste, parce que toutes les sensibilités se retrouvent, se rencontrent, se respectent dans leurs différences de perception de la foi, peu importe où nous en sommes chacun.

Notre GPS est : « Groupes en Paroisse Solidaire », pour mettre la paroisse sur un cap commun, allant dans la même direction, même si plusieurs itinéraires sont possibles pour atteindre la destination, selon le choix et les étapes de chacun.

Le but est d’arriver et de se retrouver.

Une paroisse qui accueille.

Toi qui frappes avec moi qui t’ouvre.

Notre paroisse se veut d’être le reflet d’une Eglise qui accueille avant de juger, qui pardonne sans condamner, mais qui accompagne dans toutes les diversités. Une Eglise témoin, ouverte, où il fait bon vivre, où l’on peut respirer.

Une Eglise de liberté, où l’audace de faire du neuf est plus forte que l’habitude de faire comme avant, où l’on n’a pas peur de prendre des risques, de dire, de questionner ou de s’engager.

Une paroisse qui écoute.

Toi qui questionnes avec moi qui réponds.

Notre paroisse se veut d’être le reflet d’une Eglise qui écoute avant de parler, parce que, par humilité avec tous ceux qui cherchent du vrai, on ne peut répondre que par la parole d’Espérance qui nous a été donnée.

Ecouter, comprendre, proposer, respecter ; autant d’accompagnement chrétien que tu trouveras dans notre paroisse. Ce sont tes questionnements et tes interrogations qui nous font avancer, parce que notre écoute c’est aussi accepter d’entendre ce que tu penses.