Hillion – Saint-René

L’équipe locale de Hillion – Saint-René

L’équipe locale réfléchit à la mise en œuvre des directions paroissiales et diocésaines. Une attention particulière est portée sur l’organisation de la paroisse, de la catéchèse, des demandes et des attentes des paroissiens. L’équipe est en lien avec les différents membres des services du relais (liturgie, bulletin, funérailles, accueil des familles pour le biais des permanences, relation avec la municipalité…).

Services et mouvements

Présence fraternelle

Visite des résidents du foyer logement de façon régulière ; 2 laïcs portent la communion à l’issue de chaque célébration eucharistique dès lors qu’il y a une célébration le dimanche (environ tous les 15 jours.).
Contact : Madame Huguette MICHEL – 02 96 32 24 82

MCR

Le groupe se réunit tous les mois, réfléchit, échange autour d’un thème choisit à l’avance.
Contact : Madame Huguette MICHEL – 02 96 32 24 82

Aumônerie des hôpitaux

Visite régulière de 2 laïcs et permanence à l’aumônerie des hôpitaux du pays briochin.
Contact : Madame MEDANE Marie Thérèse – 02 96 72 63 66

Coordination

Coordination des différents services actifs au sein de la paroisse : Fleurissements, ménage, permanences, registres paroissiaux, etc.
Contact : Madame LE MOUNIER Paulette – 02 96 72 68 76

L’équipe locale

L’équipe locale est actuellement composée de 5 membres :

• Joseph CABARET
  • Michel GUERIN,
  • Paulette LE MOUNIER
  • Dominique PEPERS
  • Marie-Joëlle PIEPERS

L’équipe se réunit environ 1 fois par mois avec le Père Pierre BEDFERT suivant ses disponibilités.