Plédran – Saint-Carreuc

L’équipe locale de Plédran – Saint-Carreuc

Ses membres : Marie-France HELLIO, Daniel HINAULT, Sylvie LARGET, Jacqueline LE CARRÉ, Jean-Patrick MANARANCHE et Pierre MILLERET (coordinateur).
Son fonctionnement : L’équipe locale se réunit une fois par mois. Son action s’appuie sur les membres des différents services du relais de Plédran (Bulletin, Denier du culte, Funérailles, Liturgie, Entretien-Fleurissement de l’église, Entretien du patrimoine…)
Sa mission : Réfléchir à la mise en œuvre des directives paroissiales et diocésaines et faire remonter des sentiments, des avis ou des propositions auprès de notre curé et de l’EAP.
Ses aspirations : L’équipe locale cherche à « coller au terrain » pour réaliser localement l’annonce et l’accomplissement de l’Evangile ainsi que l’amélioration des services paroissiaux.

Services et Mouvements

Un covoiturage est assuré pour les messes à partir de la maison paroissiale ou à la demande.
Contacts : Daniel HINAULT – 02.96.42.22.94 / Pierre MILLERET – 06.49.42.29.18 / Jacqueline LE CARRÉ – 02.96.42.24.86

Présence fraternelle

Des laïcs portent la communion à l’EHPAD de Plédran le dimanche vers 9h30.
Contact : Marguerite PÉNANGUER

Rencontres MCR

Les rencontres du Mouvement Chrétien des Retraités ont lieu une fois par mois à la maison paroissiale.
Contact : Odile LE GAL – 02.96.71.01.01

Funérailles

Marie-France HELLIO, Gisèle MORCET et Clotilde REUX préparent, avec les familles à la Maison paroissiale, les cérémonies dont elles assurent la bonne exécution.
Contact : Marie-France HELLIO – 06.59.55.32.92

Liturgie

Préparation des messes dominicales ou de fêtes et leur bonne exécution avec le prêtre célébrant et le chef de chœur.
Contact : Jacqueline Le CARRÉ – 06.76.82.74.01

Nettoyage-Fleurissement de l’église et des locaux

Propreté des églises et leur fleurissement pour les cérémonies.
Contacts : Plédran : Marie-Renée CAMARD – 02.96.68.06.99 /  St Carreuc : Francine DARCEL – 02.96.42.40.94

Patrimoine-Entretien-Archives

Veiller au bon état des immeubles dont nous avons la propriété ou la jouissance et en suivre le bon entretien. Veiller au classement des archives.
Contacts : Plédran : Daniel HINAULT – 02.96.42.22.94 / St Carreuc : Francine DARCEL- 02.96.42.40.94