Isolation, chauffage : comment ça marche?

Notre paroisse Notre-Dame de la Baie a le label Église Verte. Aller vers la conversion écologique, comme nous y invite le pape François? Mais comment faire concrètement?
Dans ce cadre, le groupe Laudato Si de la Baie propose un atelier « Comment ça marche » sur le thème des économies d’énergie dans nos bâtiments.
Le but de cet atelier est de nous informer dans le domaine de l’isolation et du chauffage pour permettre à ceux qui le souhaitent d’engager des mesures concrètes dans leur propre habitation.
Quatre Rendez-vous sont fixés, de 18 H à 20 H à la maison paroissiale d’Yffiniac.
Ils seront animés par un professionnel de l’ALEC, Agence Locale de l’Energie du pays de Saint-Brieuc.

Le 12/01 : Visite et diagnostic de la maison paroissiale d’Yffiniac, qui servira d’exemple
Le 19/01 : Quelle solution d’isolation envisager ?
Le 26/01 : Quel type de chauffage choisir ?
Le 02/02 : Quelle solution de financement ?

Aucune participation financière n’est demandée.
Ces ateliers sont gratuits mais le nombre de participants est limité. Il est donc préférable de s’inscrire auprès du secrétariat de la paroisse.

Pour toute autre question, écrivez à laudatobaie@gmail.com