La messe de la Création 2023

Le dimanche 24 septembre, cette célébration s’inscrit dans un mouvement œcuménique, appelé « Temps pour la création ». Il invite tous les chrétiens de la terre à vivre un moment particulier pour la Création, entre le 1er septembre (journée mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création) et le 4 octobre, jour de Saint François d’Assise (patron de l’écologie depuis 1979).

Le groupe Laudato Si de la baie s’est réjoui de répondre à cet appel en proposant de célébrer ensemble notre Eucharistie dans cet esprit d’unité et de prière.

Le thème cette année, illustré par ce visuel, est tiré d’un verset du prophète Amos « Que le droit jaillisse comme une source ; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais ».

Notre groupe Laudato Si, a pour mission d’engager notre paroisse dans une démarche de conversion écologique intégrale (ce sont les mots de notre pape François). Et c’est pour cela que notre paroisse est labellisée Eglise verte.

Il s’agit de cheminer ensemble vers cette conversion dans la lignée de l’Encyclique « Laudato Si ». Chacun à son rythme, chacun à sa façon, mais en nous soutenant et en nous encourageant, avec le Christ, au sein de notre communauté chrétienne.