Sacrement du baptême

Le sacrement du baptême marque l’entrée dans l’Église. Il nous ouvre à une vie nouvelle d’enfant de Dieu.

Le baptême est le sacrement qui marque l’entrée dans la vie chrétienne.

Vous le demandez pour votre enfant ou pour vous-même. L’Église vous invite à une véritable démarche de préparation.

Une équipe de préparation au sacrement du baptême, de la paroisse Notre-Dame de la Baie, vous rencontre et vous accompagne afin de préparer le baptême de votre enfant.

Le baptême peut être demandé à tous les âges de la vie

– Pour un enfant de moins de trois ans jusqu’à 6 ans

Pour accéder à l’espace famille, cliquez-ici.

– Pour un enfant de 7 à 11 ans

Une préparation particulière avec d’autres enfants lui sera proposée en lien avec la catéchèse. L’inscription se fait auprès de la paroisse à Yffiniac.
Maison paroissiale, 3 Place des Chocards 22120 YFFINIAC – 02 96 72 61 16paroisse.nddelabaie@diocese22.fr.

Pour accéder à l’espace famille, cliquez-ici.

– Pour un adulte

Une équipe de la paroisse Notre-Dame de la Baie accompagne les catéchumènes à la préparation du sacrement du baptême.
Prendre contact auprès du secrétariat de Notre-Dame de la Baie à la maison paroissiale à Yffiniac.

Information Éveil à la foi

– Enfants de 3 à 6 ans :

Vous êtes invités à accompagner votre enfant à « l’Éveil à la foi ». L’équipe de l’Éveil à la foi de ND de la Baie accueille les familles (parents et enfants) généralement le samedi.

Solliciter le calendrier de l’équipe ÉVEIL À LA FOI auprès du secrétariat de Notre-Dame de la Baie à la maison paroissiale à Yffiniac.

Les baptêmes sont célébrés aux églises d’Hillion, Langueux, Plédran, Trégueux, Saint-Carreuc, Saint-René en Hillion et Yffiniac, selon un calendrier établi par année.

Ci-joint lien du livret de présentation du sacrement de baptême : Télécharger le livret
Ce livret vous permet de consulter toutes les informations liées à la préparation du baptême de votre enfant.
(Informations préparation avec l’équipe baptême, calendrier des séances de préparation, pièces à joindre au dossier…)

Pour connaître les dates et lieux des célébrations de baptême, ainsi que les modalités de préparation au sacrement du baptême, merci de contacter le secrétariat.
Les demandes se font UNIQUEMENT auprès du secrétariat de la paroisse Notre-Dame de la Baie, 02 96 72 61 16.

Référent des inscriptions :
(Merci de préférer les demandes par téléphone.)

Secrétariat
Maison paroissiale