La Paroisse recrute un.e laïc.que : coordinateur.trice de la catéchèse

La Paroisse Notre Dame de la Baie (Yffiniac) recherche un.e coordinateur.trice de la catéchèse pour rejoindre notre équipe pastorale dynamique.

Vous serez responsable de la planification, de l’organisation et de la mise en œuvre des programmes de catéchèse pour les enfants, les jeunes et les adultes de notre paroisse.

Responsabilités :

• Vous accompagnerez la paroisse dans l’élaboration et la mise en œuvre de son projet catéchétique.
  • Vous formerez et accompagnerez les acteurs de la catéchèse de l’enfance.
  • Vous veillerez à l’organisation matérielle du projet catéchétique
  • Vous vous impliquerez dans la vie de la communauté et participez à la préparation d’événements paroissiaux.

Vos qualités :

• Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes persévérent.te
  • Votre entourage aime votre dynamisme et vos qualités d’écoute

La paroisse vous accompagnera :

• En vous proposant les formations nécessaires
  • En mettant à votre disposition tous les outils pédagogiques nécessaires
  • En vous confiant un ordinateur portable et un téléphone

Rémunération :

Vous serez rémunérez à l’entrée en fonction au niveau II, coefficient 160

Poste à mi-temps

Si vous êtes passionné.e par l’éducation religieuse, que vous avez à cœur de nourrir la foi des autres, et que vous aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous.

Contacter le secrétariat de la paroisse (02 96 72 61 16) pour rencontrer le Père Pierre Bedfert. Au cours de ce premier entretien, il pourra répondre à toutes vos questions !